Trois morceaux à connaitre impérativement au jazz

Trois morceaux à connaitre impérativement au jazz

Le jazz c’est une musique à part. Ce n’est pas pour rien que certains ne l’apprécient pas. Mais, pour d’autres, c’est une véritable façon de vivre. Si on devait classer les morceaux de jazz les plus populaires, voici les trois morceaux à ne pas rater dans cette discipline.

So what de Miles Davis

Miles Davis est un personnage de légende dans le domaine du jazz. Toute initiation au monde du jazz doit impérativement passer par l’album King of Blue de ce célèbre chanteur. Dans cet album, le titre So what reste le plus apprécié par les passionnés du jazz. Cette chanson évoque en elle-même l’idée du hard-bop et du raffinement du jazz. Les points forts de ce morceau résident principalement dans la virtuosité humble du musicien et dans ses thèmes symboliques. Au fil des années, So what est devenu un classique indémodable du jazz.

Are you going with me de Pat Metheny Group

C’est une musique emblématique du jazz fusion. Avec son rythme lent et son jeu de basse, ce morceau apporte une ambiance douce et sensuelle. Certains écoutent ce morceau pour trouver le sommeil. D’autres l’écoutent quand ils font l’amour. L’accord est très envoutant et même ceux qui ne sont pas passionnés par le jazz peuvent en être séduits. La parole quant à elle est tout ce qui est de plus romantique.

The Sidewinder de Lee Morgan

Dans ce morceau, on retrouve le charme incontestable de la trompette. Les morceaux de jazz se caractérisent tous par la domination des instruments suivants : le piano, le saxophone, la contre-basse, la trompette et la batterie. Avec The Sidewinder, la trompette est mise sur un piédestal. Ce classique du hard bop illustre parfaitement le concept de l’improvisation dans le jazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *