Télécharger et convertir ses vidéos YouTube

Télécharger et convertir ses vidéos YouTube

YouTube est une très grande source de fichiers vidéos qu’on peut visionner gratuitement. Les internautes peuvent s’en servir pour trouver la musique de leur choix et la télécharger. Il leur est également possible de convertir les vidéos YouTube en mp3 ou mp4. Pour cela, ils ont à leur disposition divers outils.

Utiliser VLC Media Player

VLC Media Player est capable de lire les flux réseau et donc de télécharger une vidéo via YouTube. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le menu « Media ». Ensuite, choisissez l’option « Ouvrir un flux réseau ». Un champ vous demandant une URL s’affichera alors. Dans ce champ, vous devez insérer l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Pour obtenir cette URL, il vous suffit de vous rendre sur YouTube et de faire clic droit ou copier le contenu de la barre URL. Vous pouvez ensuite cliquer sur la liste déroulante tout en bas et choisir l’option « convertir ». Choisissez un nom pour le fichier de destination et cliquez sur la liste déroulante en définissant le profil. Vous pouvez choisir entre différents formats pour l’enregistrement sur le dossier de destination, dont le mp4 et le mp3. Cliquez ensuite sur le bouton « démarrer » et le téléchargement peut commencer.

Faire un téléchargement via un logiciel

Pour télécharger facilement une vidéo sur YouTube, vous pouvez utiliser un logiciel dédié au téléchargement de vidéo. Ces logiciels sont actuellement nombreux. Vous pouvez par exemple décider d’utiliser 4K Video Downloader. C’est un logiciel gratuit, facile à utiliser et qui ne vous ennuiera pas avec des pubs. Comme son nom l’indique, il permet de télécharger des vidéos sous le format 4K, mais uniquement si le fichier source existe dans cette résolution. Pour utiliser le logiciel, vous devez en premier lieu vous procurer l’URL de votre vidéo. Vous pouvez aussi copier l’URL d’une playlist, mais celle-ci ne doit pas contenir plus de 24 vidéos. Collez l’URL sur le logiciel et vous pourrez ensuite choisir entre différents formats de vidéo. Si vous n’avez besoin que de son, vous pouvez télécharger la vidéo en format mp3.

Télécharger et convertir sans passer par un logiciel

Télécharger une musique sur YouTube sans utiliser de logiciels spécifiques est assez simple. Il vous suffit d’utiliser des services de téléchargement en ligne. Certains de ces services sont faciles d’accès, mais sont parfois limités. Il y a par exemple le service qui vous permet d’effectuer un téléchargement en modifiant simplement l’URL de la vidéo. Dans l’URL de votre vidéo, vous devez changer la partie www.youtube.com en www.ssyoutube.com. Cliquez ensuite sur l’URL modifiée et vous atterrirez sur le service de téléchargement du site fr.savefrom.net. Sur d’autres sites similaires, vous avez la possibilité de télécharger la version mp3 de votre vidéo en y collant simplement son URL. C’est le cas si vous utilisez ce convertisseur youtube. C’est pratique, mais surtout rapide.

Attention, il arrive parfois que la vidéo ne puisse pas être téléchargée. Certaines vidéos sont en effet, strictement protégées par YouTube. Si cette méthode échoue, vous pouvez toujours tenter de récupérer votre vidéo dans le cache de votre navigateur. Cette méthode n’est pas garantie, car les fichiers du cache de votre navigateur peuvent être en désordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.