Quels types de guitares choisir ?

Quels types de guitares choisir ?

Vous aimez la guitare et vous désirez apprendre à y jouer ? Sachez qu’il existe plusieurs types de guitares parmi lesquels vous pouvez choisir pour débuter.

La guitare classique

La guitare classique est le plus vieux type de guitare qu’on appelle également « guitare sèche ». Ne disposant pas d’amplification électrique, elle est facile à connaitre grâce à ses cordes en Nylon, son manche plat et large, ainsi que ses mécaniques se trouvant à l’intérieur de sa tête. C’est le genre de guitare que l’on conseille souvent aux débutants. Si vous aimez surtout la musique classique et la musique hispanique, la guitare classique est l’idéal pour vous.

La guitare acoustique

Aussi appelé guitare folk, la guitare acoustique est le genre d’instrument dédié pour jouer des accords, comme les musiques folk, variété, pop, etc. C’est le genre de guitare le plus polyvalent. Certaines guitares acoustiques sont amplifiables, c’est-à-dire des guitares électroacoustiques. On reconnait facilement une guitare acoustique grâce à ses cordes en acier, sa caisse de résonance et son manche très fin et moins plat. La plupart du temps, les débutants n’aiment pas la guitare acoustique à cause de ses cordes en acier qui font mal aux doigts.

La guitare électrique

La guitare électrique est la guitare que les Rockers utilisent. Elle est facilement reconnaissable, car elle ne possède pas de caisse de résonance, mais des micros. Une guitare électrique peut avoir différentes formes et elle est amplifiable. Ce genre de guitare peut être aussi adopté par les débutants, car elle est facilement jouable et ne fait pas mal au doigt. Si vous aimez le Rock, le Blues, le Metal, le Punk ou encore le Heavy, c’est le genre de guitare idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *