Quels types de console de jeu vidéo choisir ?

Quels types de console de jeu vidéo choisir ?

Vous pensez que les nouvelles technologies ne touchent que les appareils électroménagers et/ou professionnels ? Vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. Même les jeux vidéo évoluent, ce qui ne vous facilite pas la tâche de choisir la meilleure console.

la console de jeu PlayStation 4

  Actuellement le premier sur le marché, le PlayStation 4 est la console qui est dédiée au loisir. Elle tient son avantage de son casque VR, qui le propulse vers la première place allant même jusqu’à lui faire porter le surnom de « la console du futur ».
Le pack standard du PlayStation 4 est délivré avec une console dotée d’un espace de mémoire d’une capacité de 500 Go, des manettes sans fil Dualshock 4, un Adaptateur secteur, un câble HDMI, un micro-casque filaire et un câble USB pour brancher la manette.

la console de jeu Xbox One S

En deuxième position, on peut trouver le Xbox one. Ce dernier fait partie des consoles les plus puissantes au monde. Grâce à son Kinect qui vous permet de la contrôler à partir de votre voix, c’est devenu en quelques mois le must des divertissements.
Lors de son achat, vous aurez droit à une mémoire de stockage 500 Go, un capteur Kinect Xbox one, un adaptateur secteur, un micro-casque filaire, une manette sans fil pour Xbox one, un câble HDMI et 2 piles LR6 AA.

la console de jeu Nintendo Switch

Pour jouer dans salon sur votre télévision, ou sur écran dans les moyens de transport : Nintendo Switch est la meilleure alternative. Cette mobilité a fait de lui le troisième jeu le plus renommé du moment.
Le Nintendo Switch possède des manettes détachables qu’on appelle Joy-Con. Avec cet accessoire, vous pouvez vous lancer dans des aventures à 8 joueurs, via le réseau WiFi.

la console de jeu PlayStation 3

Enfin, avec une capacité de 80 ou 12 Go, une manette sans fil PS3, casque gaming, recharges et connectiques PS3, et les câbles de connexion, le PS3 se place en dernière position. Son avantage ? Une qualité d’image optimale et des sons plus vrais que nature.
Son prix n’est pas non plus en reste. Il s’agit d’un jeu divertissant à moindre cout : un indispensable dans les salons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *