La musique, son histoire, son art

La musique, son histoire, son art

La musique, c’est l’art de combiner les sons pour avoir une sensation et/ou émission agréable. Elle est aussi une activité culturelle, à la fois une forme d’expression individuelle et symbole d’une communauté nationale.

Les composantes de la musique

Dans cette technique, la musique peut s’étendre sur plusieurs dimensions fondamentales :
– L’harmonie ou science de la formation et de l’enchainement des accords observe l’entassement de sons simultanés. Elle est à la base de la musique occidentale
– Le rythme qui augmente le niveau d’intensité et de la durée des sons. Elle est à la base de la musique africaine noire.
– La mélodie c’est la transmission de sons de timbres différents. Elle est à la base de la musique orientale.
– Le timbre est une polyphonie associant plusieurs instruments de musique

Dimensions sonores et son

Le chant des oiseaux dans les voix de l’homme ainsi que le son du vent dans les arbres dans le son de la flûte représentent les sons naturels primitifs. Le son musical se définit à partir des composantes timbales grâce à la découverte des recherches de l’acoustique musicale et de la psycho acoustique. C’est par l’intermédiaire de la musique qu’on peut passer à une dimension artistique qui change le « donné à entendre ». On a pu concrétiser le développement des nouvelles factures instrumentales grâce à ces nouveaux concepts de découvertes scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *