Jouer à la batterie : par où commencer ?

Jouer à la batterie : par où commencer ?

C’est toujours étonnant de voir que la majorité des gens pensent à un rock star dès qu’ils pensent à un batteur. Le batteur dans un orchestre est celui qui donne le rythme. Donc, cette conception du batteur est un peu erronée. On peut très bien jouer de la batterie avec un slow. Il suffit de trouver le bon rythme et le tour est joué. Mais, cela demande beaucoup de travail et beaucoup de persévérance. Voici 3 conseils pratiques pour vous aider à être un bon batteur rapidement.

La batterie et le plaisir

Le jeu de jambe et de mains demande beaucoup de travail. Pour cela, l’apprenti batteur doit avoir de la motivation à revendre. Et pour en avoir, il faut se faire plaisir. Si ce détail fait défaut, alors vous serrez rapidement délassé et découragé par le travail et l’effort qu’incombent l’apprentissage. Lorsque vous êtes passionné par la batterie, vous pouvez travailler régulièrement même à des rythmes effrénés. L’apprentissage doit se faire par étape toujours en y alliant le plaisir. Les contretemps ou la rapidité à la grosse caisse sont des phases incontournables à l’apprentissage de la batterie.

La batterie et l’ensemble en groupe

Contrairement aux autres instruments de musique, la batterie a besoin d’être accompagnée pour prendre tout son sens. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de privilégier les ensembles en groupe durant l’apprentissage de la batterie. Le jeu d’ensemble permet à l’apprenti batteur de progresser plus vite. De plus, même si vous ne maîtriser que des rythmes de base, vous pouvez très bien accompagner d’autres musiciens et découvrir petit à petit les autres styles. Par ailleurs, jouer dans un groupe, mis à part le côté expérimental, c’est une expérience humaine permettant à chaque musicien de passer du bon temps où le partage est automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *