Comment les chanteurs de gospel américain font-ils pour être excellent ?

Comment les chanteurs de gospel américain font-ils pour être excellent ?

Pour rappel, le gospel est un style musical chrétien inspiré du negro-spiritual. C’est une manière d’exprimer sa foi. Mais savez-vous quels sont les secrets de ces chanteurs de l’Atlantique pour être toujours excellent sur scène.

Qu’est-ce que le gospel ?

D’où vient le mot Gospel ? Le mot God qui signifie Dieu et Spell qui signifie la parole donc on peut dire que le mot gospel est la parole de Dieu. Un style musical développé par les afro-Américain pour exprimer leur respect religieux dans la foi chrétienne. Il est plus qu’une musique. C’est plutôt un moyen pour transmettre la parole de Dieu à travers le chant.

Les secrets des chanteurs américains pour être parfait

On se demande souvent comment font les chanteurs de gospel américains pour être toujours si généreux et sympathique. Nous allons vous dévoiler leur grand secret. Le pilier d’une chorale est toujours son chef de chœur, cette personne fait des indications gestuelles pour aider la chorale à connaître la composition et le rythme d’un chant. Pour qu’un choriste de Gospel soit excellent, il faut tout d’abord que les choristes soient en parfaite synchronisation et même si ils ne sont pas beaucoup, leur union fera leur force. Pour être excellent, il faut également être réactive à toute épreuve, c’est-à-dire qu’il faut que les choristes aient un ensemble de mouvement corporel ainsi qu’une même ouverture vocale. A part cela, ils doivent avoir l’œil sur le chef de chœur pour ne pas être perdu sur le temps et la structure du chant. Et pour terminer, chaque choriste doit faire fondre sa voix avec celui des autres pour donner une harmonie, donc il faut garder les oreilles sur le pupitre. Pour conclure, les yeux et les oreilles sont les armes secrètes pour exceller en tant que chanteur de gospel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *