Biographie d’Eric Clapton, le célèbre chanteur Anglais

Biographie d’Eric Clapton, le célèbre chanteur Anglais

Eric Clapton est né à Ripley, en Angleterre, le 30 mars 1945. Depuis son enfance, il a été élevé par ses grands-parents, ce qui ne lui permettait pas de vivre une enfance normale. Eric Clapton obtient sa première guitare à 13 ans. Ainsi, il a commencé à jouer en étant adolescent. Puis, il a commencé à accompagner au chant les Rolling Stones.

Son parcours dans les groupes musicaux

Eric Clapton rejoint son premier groupe musical, les « Roosters », en 1963. Durant la même année, il rejoint les Yardbirds. En 1965, il intègre « John Mayall and The Bluesbreakers ». C’est ainsi qu’il a forgé une réputation et a pu dévoiler son talent et son style personnel. En 1966, Eric Clapton crée « Cream ». En 1968, il participe à l’un des albums de Beatles. En 1969, le groupe Cream a été dissout et il crée « Blind Faith » qu’il quitte peu de temps après pour rejoindre « Delaney and Bonnie ». En 1970, « Delaney and Bonnie » se dissout, ainsi le chuteur décide de réaliser en solo un album. Puis, la même année, il crée le groupe « Derek and the Dominos ».

Les phases difficiles de sa carrière

Après la mort de la majorité des membres de « Derek and the Dominos », Eric Clapton passe par une période difficile en sombrant dans la drogue et la dépression. Cependant, il finit par s’en sortir en 1974 et reprend sa carrière en solo en produisant son premier album avec la reprise du titre « I Shot the Sheriff » de Bob Marley qui a beaucoup contribué à la popularité de la musique reggae. Eric Clapton continue sa carrière musicale en solo jusqu’à la fin des années 1970 où il sombre dans l’alcoolisme. Après, une cure de désintoxication, il reprend sa carrière en 1991 et sort le titre « Tears in Heaven » pour rendre hommage à son fils Conor qui était mort à cause d’une chute à l’âge de 4 ans. Depuis 1992, le chanteur poursuit seul sa carrière tout en collaborant avec d’autres artistes renommés comme Carlos Santana, George Harrison, B.B King, Paul McCartney, Luciano Pavarotti, Ravi Shankar ou encore Keith Richards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *