Apprendre la guitare sur internet : comment ça marche ?

Apprendre la guitare sur internet : comment ça marche ?

Pour les débutants, et surtout, les adultes, il n’est pas facile de se trouver un peu de temps pour aller dans les conservatoires et apprendre les bases pour devenir un virtuose de la guitare. Heureusement, sur internet, de plus en plus de plateformes proposent ce genre de cours qui permet d’apprendre assez rapidement, et cela, sans bouger de chez soi.

Ce que les plateformes d’apprentissage de guitare visent

Les sites d’apprentissage de guitare pour les débutants visent la plupart du temps, la formation des enfants, des jeunes et des adultes, qui n’ont jamais joué de guitare de leur vie. Ils leur permettent de disposer d’une base bien solide avec les essentiels à connaitre pour devenir un guitariste complet. Il est aussi possible qu’ils offrent des cours pour les guitaristes amateurs qui savent jouer et qui ont appris de manière autodidacte. Les plateformes fournissent alors, les bases sur les notes, la lecture des partitions, etc. Ces plateformes sont également là, pour approfondir vos connaissances, surtout si vous êtes de ceux qui ont fait une longue pause et qui voudrez réapprendre en vue de renforcer vos acquis. Elles ont comme objectif dans ce cas, le transfert de compétences. Cela, en définissant vos besoins au préalable, et en adaptant les cours en fonction de votre progression. Les sites de cours de guitare en ligne, proposent de ce fait, des activités qui progressent et des petits tests d’évaluation après chaque activité afin de vous permettre de monter le niveau suivant.

Les niveaux dans les cours de guitare en ligne

Si vous êtes un débutant, tout commence par le niveau 0 qui consiste à prendre en main la guitare. Vous aurez ainsi, à connaitre la bonne posture pour bien tenir l’instrument dans la main et avoir une bonne position du dos et des doigts. Ensuite, vous aurez des cours sur les accords de base en guitare et les méthodes pour jouer différents rythmes. Le tout, en réalisant des barrés de manière précise. Une fois que vous aurez fait cet exercice, vous pourrez passer par l’apprentissage de la lecture des tablatures. Vous aurez aussi des cours sur la lecture d’un diagramme d’accord. Ceci étant, on passera par les arpèges et les manières qui permettent de jouer avec les doigts, ensuite, avec un médiator. Il vous sera ensuite, possible d’accompagner une personne au chant, et de progresser en finissant entièrement une chanson. Entre ces exercices et chaque niveau, les sites vous offrent des occasions et des exercices à faire pour être méthodique et développer vos compétences. On vous apprendra aussi à bien accorder la guitare et à éviter les grésillements lorsque vous prenez l’instrument en main et lorsque vous jouez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *