Shazam : l’application qui continue de faire sensation

Shazam : l’application qui continue de faire sensation

Pour les amateurs d’Androïd, il y a une application qu’il vous faut absolument avoir. C’est d’autant plus le cas si vous êtes un amateur de musique. On parle bien évidemment de Shazam, l’application « de rêve » des jeunes.

Pas une nouveauté !

Shazam n’est cependant pas une nouveauté. Voilà des années qu’elle continue de séduire les jeunes comme les adultes. C’est l’application qu’il faut avoir si vous avez envie d’avoir à porter de main tous morceaux qui viennent de sortir.
Malgré les dernières mises à jour, le principe de shazam reste le même. Son but est de vous faire retrouver facilement les nouveaux titres, comme les anciens, et ce, même si vous n’avez pas les titres. Pour ce faire, il vous suffit de lui faire écouter le morceau que vous recherchez. Pas besoin donc de fredonner le peu de parole que vous connaissez sur Google ou à un ami pour les trouver avant de les télécharger.

Une application gratuite

Shazam est gratuite, pour votre information. C’est valable aussi bien pour les mises à jour que pour une nouvelle installation. Il vous suffit de vous connecter sur Appstore ou Playstore et de patienter quelques minutes.
Une fois l’application installée, vous n’avez plus qu’à l’ouvrir et le placer devant vos postes de radio ou toute autre source de son où la musique que vous recherchez passe. Une liste de musique vous sera déjà proposée dans l’application afin de vous simplifier encore plus les choses.
Les résultats devraient vous parvenir en quelques secondes. Et il ne restera plus qu’à télécharger le morceau en question sur des sites de téléchargement légaux pour quelques euros.

Tous les avantages à portée de clic

En plus de vous faire profiter de vos morceaux préférés plus simplement, Shazam vous proposent de nombreux avantages. Il est d’ailleurs léger donc ne mettra pas en péril la fonctionnalité et la navigabilité de votre Smartphone.
Ne vous y trompez cependant pas, Shazam prend un peu des hersages de Skype. Son logo en S avec ses couleurs bleues, vous pourriez facilement vous y perdre. Néanmoins, en lisant les descriptifs, ce sera plus simple pour vous de faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *